Paiement mobile, Paylib, la solution qui a tout bon !

Payer en magasin sans utiliser d’argent liquide ni sortir votre carte bancaire ? Acheter sur internet sans craindre d’être piraté ? Ce sont les 2 fonctionnalités possibles grâce à Paylib.

Paylib pour payer sur Internet…

Même si le nombre de Français qui font des achats sur internet ne cesse de grandir, transmettre ses coordonnées bancaires à un site de e-commerce pour payer peut comporter un risque. Avec Paylib, le problème ne se pose plus. Vos achats sont entièrement sécurisés puisque vous n’avez plus à transmettre d’informations sensibles au site sur lequel vous voulez acheter. Au moment de régler, vous cliquez sur l’icône de paiement Paylib présente sur le site et c’est depuis votre application Ma Carte CA sur votre smartphone que vous validez votre paiement !

… et partout dans la vie réelle !

Payer vos achats en magasin sans avoir à sortir votre carte bancaire est également possible avec Paylib et votre smartphone Android. Il vous suffit d’activer l’option Paylib de paiement sans contact depuis l’appli Ma Carte CA.

Bon à savoir

L’option sans contact peut-être désactivé à tout moment si vous le souhaitez depuis l’application Ma Carte CA.

Au moment de régler vos achats, vous posez votre smartphone allumé sur le terminal de paiement du commerçant acceptant le sans contact. Et c’est sur votre application bancaire que vous validez le paiement :

  • au moyen de votre empreinte digitale si votre téléphone et votre appli bancaire le permettent,
  • ou bien via votre code de paiement Paylib.

Dans tous les cas, un bip sonore vous informe que la transaction est finie, vous récupérez votre ticket pour vérifier qu’elle est bien passée et c’est réglé !